Les chiffres du mois de decembre

  • 66 jours

C’est, EN MOYENNE, le nombre de jours qu’un être humain met pour changer une habitude. Il est important de préciser que ce chiffre est une moyenne après des études réalisées sur des dizaines de personnes essayant de changer un usage de leur quotidien. Contrairement à ce que beaucoup pensent, il ne faut donc pas 21 jours pour changer une habitude comme on a souvent pu le lire ou l’entendre. Alors à vos bonnes résolutions !

  • 250 000 trajets

C’est environ le nombre de trajets réalisés par Uber à Paris sur la dernière année. Quand on sait que le nombre de trajets total, tout entreprise confondue, s’élève à 500 000, c’est donc un trajet sur deux qui est effectué par Uber au sein de la capitale. Un chiffre qui expose toute la place prise par la firme américaine au cours des dernières années.

  • 40%

C’est le pourcentage d’entreprises créées par des femmes au cours de l’année 2018. Un chiffre qui augmente à 44% pour les micro-entreprises, et qui représente cette montée en puissance des femmes dans l’entrepreneuriat.  En effet, ce chiffre s’élevait « seulement » à 35% en 2013. L’occasion de revenir sur l’égalité devant l’entrepreneuriat, thème passionnant abordé par Mélanie Le Guen, dans son article « Avez-vous ce qu’il faut pour être entrepreneur ? »