Les startups coup de cœur du mois de decembre

Ces dernières années, les applications de mobilité et notamment de VTC se sont multipliées. Voici Eurecab, la nouvelle appli pour comparer les prix ! Uber, Heetch, Marcel, Felix, LEcab, mais aussi 400 chauffeurs privés, autant d’acteurs dont les prix sont comparés en temps réel. Aujourd’hui forte de 50 000 clients, Eurecab mise notamment sur “les petits prix des trajets vers les aéroports”. A l’heure d’une concurrence accrue, il est souvent difficile de faire son choix. Eurecab, grâce à son service innovant, vous permet de faire le meilleur.

L’information, claire et précise. A l’approche des fêtes, l’envie peut vous prendre de planifier des visites de musées, des expos ou encore de vous rendre à la bibliothèque. Problème, vous ne serez sûrement pas le seul à avoir eu l’idée. Cette merveilleuse appli vous propose donc de vous informer en temps réel de l’affluence du ou des lieu(x) que vous prévoyez de visiter. Fini les décryptages d’horaires, les estimations et surtout les files d’attente interminables. Grâce aux historiques des lieux, à des capteurs mais aussi aux utilisateurs de l’application, prenez le temps de vous cultiver, sans encombrement !

Mobilité toujours. c’est après avoir vécu deux ans en Inde qu’Antoine Cheul décide de s’associer à Johan Ricaut pour créer Shopopop. En effet, il découvre là-bas les “dabawallah”, ces livreurs indiens organisés en réseau et dont la logistique est optimisée. Le principe est simple : d’un côté, des particuliers voulant se faire livrer leurs courses à domicile, et de l’autre des “shoppers”, des particuliers-livreurs, eux désireux d’optimiser leurs trajets quotidiens. Ces derniers choisissent les livraisons qu’ils souhaitent effectuer en fonction de leurs trajets. Forte d’une levée de fonds de 2 millions d’euros au mois d’octobre, l’application est aujourd’hui présente dans une vingtaine de villes et compte pas moins de 300 magasins partenaires parmi lesquels Leclerc, Auchan ou encore Intermarché. Une belle réussite, qui ne s’arrêtera pas en si bon chemin !

Ne nous mentons pas, c’est le plus souvent une image de notre conjoint, de notre chat, de notre dernier paysage, etc… qui nous sert de fond d’écran. Loin de nous l’idée de rejeter cette habitude affective, mais pourquoi ne pas essayer de varier un peu la vision de cet écran que l’on consulte jusqu’à 220 fois par jour, selon certaines études. Carré d’artistes vous propose donc un peu de nouveauté, et pas de n’importe quelle façon. Forte de plus de 600 artistes, l’application vous propose (avec une notification silencieuse) chaque matin un fond d’écran choisi en fonction des tendances du moment. Vous avez alors le choix (ou non) d’en faire votre fond d’écran pour la journée. Simple, efficace, et changeant !

“All I want for Christmas is you”. Mariah Carey résonne probablement un peu partout où vous vous déplacez, que ce soit en magasin pour finaliser vos achats, ou chez vos amis fans de cette période enneigée. Noël arrive à (très) grand pas, alors on vous propose de l’attendre et de le vivre en musique. Santa Radio, c’est une appli qui réunit les meilleures chansons de Noël. Que ce soit les nouvelles, les anciennes, les reprises, tout est réuni pour profiter de vos fêtes en dansant ou en chantant !