Les startups coup de cœur du mois de fevrier

Runnin’ City

Il n’est jamais facile de se motiver pour un petit run. Alors dans une ville qu’on ne connaît pas qui plus est, la motivation peut prendre un coup supplémentaire. C’est ici que Runnin City intervient pour changer votre vision du tourisme et du running. Dans plus de 150 villes, aventurez-vous au fil des rues et des monuments. Il sera toujours bien plus agréable de courir en découvrant une nouvelle ville, ses richesses et ses trésors. Aucune raison de se perdre, Runnin City vous indique le chemin à suivre directement dans vos oreilles. A chaque monument, une courte description de 30 secondes pour en savoir plus sur la merveille qui se tient devant vous. Le tout gratuitement. Autant de bonnes raisons pour se dépenser, tout en se cultivant !

Prowd

Lancée au printemps 2018, l’appli Prowd vous propose de faire des économies en changeant votre mode de vie, de fonctionnement et vos réflexes écologiques. Pour garder toute transparence, notamment pour les citoyens encore peu sensibilisés, Prowd vous annonce la couleur dès le début : changer vos habitudes de consommation vers un mode plus écologique vous fera aussi économiser de l’argent. Via un chatbot, votre rôle est de relever les différents défis proposés. Etape après étape, Prowd vous explique pourquoi, comment, et combien vous économiserez avec tel ou tel geste. Une manière pour chacun de contribuer à une planète plus saine, à son échelle !

Street Art Cities

15 000 oeuvres, dans 270 villes, réparties dans plus de 70 pays. C’est ce que recense, à ce jour, la géniale application Street Art Cities. Découvrez grâce à la géo-localisation toutes les oeuvres de street art proches de votre position. Pas besoin d’être un véritable expert pour participer au mouvement, au contraire ! Chaque utilisateur féru d’art urbain est invité à dégainer son smartphone devant de nouvelles oeuvres et ainsi partager ses découvertes. L’appli réunit aussi une communauté d’artistes talentueux désireux de se faire connaître. Encore une façon différente mais non moins passionnante de découvrir une ville sous un autre angle.

Fidme

14. C’est le nombre de cartes de fidélité que contient, en moyenne, le portefeuille d’un citoyen français. Fort de ce constat, Fidme, depuis 2011, vous propose de vous débarrasser de toutes ces cartes encombrantes pour les stocker à un seul et même endroit : dans votre téléphone. Avec pas moins de 7 000 marques recensées , elle est considérée comme l’app la plus complète du marché. Chaque jour, à chaque achat, vous n’avez qu’à télécharger votre carte de fidélité du point de vente correspondant, et accumuler les points sur votre mobile. “Rangez” et archivez vos tickets, accumulez des points sur vos marques préférées, et soyez alertés des promos qui vous intéressent.

Notion.so

Stocker, partager le savoir-faire au sein d’une entreprise, optimiser la gestion de projet, le tout possible grâce à un seul outil. C’est là toute la force de Notion.so. On s’aventurerait presque à le définir comme un doux mix entre Evernote, Slack, Trello et bien d’autres encore. Tableaux, notes, bases de données, wikis, ce “all-in-one workspace” a rapidement su convaincre nombre d’utilisateurs avec sa solution structurante, centralisée et économique !