Les startups coup de cœur du mois de janvier

ampoules lumineuses représentant une idée

Weproov

Le Grand Prix Mondial Tech 2018. Rien que ça. C’est le prix décerné, à l’occasion du Mondial de l’auto 2018, à la startup Weproov. Cette dernière vous permet de réaliser un état des lieux clair, rapide et surtout sécurisé en toutes circonstances. Vous louez une maison pour les vacances cet été, une voiture pour profiter pleinement de votre séjour, tout est faisable via l’appli. Les preuves photographiées sont certifiées grâce à des annotations, les données sont sécurisées sur des serveurs utilisant la blockchain pour assurer leur authenticité. Que vous soyez loueur, ou locataire, en France ou à l’étranger, finies l’angoisse des états des lieux interminables et compliqués.

Mon Petit Gazon

Quand 3 amis travaillant dans la même entreprise lancent, en 2011, le site Mon Petit Gazon, ils ne s’attendaient sûrement pas à ça. 7 ans plus tard, forte d’un million de joueurs réguliers, c’est un véritable succès. Le jeu de fantaisy football est aujourd’hui devenu un incontournable des amateurs de football et convainc constamment de nouveaux membres. D’abord critiqué par les plus hautes instances du football français, la startup est aujourd’hui partenaire de la Ligue de Football Professionnelle, et a depuis accueilli au sein de son capital des acteurs comme la famille Amaury (propriétaire du quotidien sportif L’Equipe) ou encore Sébastien Bazin (ex-président du PSG). Alors n’attendez plus pour lancer votre ligue avec vos collègues !

Pepeats

Comme tout le monde, vous avez souvent envie de retrouver vos amis pour une pause déjeuner ou pour un verre après le travail. Sauf qu’il n’est bien sûr jamais évident de trouver un lieu qui corresponde aux exigences géographiques et culinaires de chacun, en prenant en compte le nombre de personnes. C’est en créant Pepeats qu’Isabelle Gallo, Marc Morin et Romain Legallais ont décidé de remédier à ce problème cornélien. Après avoir rejoint le Programme de Station F en 2018, Pepeats prévoit une levée de fonds en 2019 afin de faire encore grandir sa solution. Finies les discussions interminables pour décider d’un lieu qui plaise à tout le monde !D

Desticity

Il nous arrive à tous de nous balader dans une ville, de la visiter, avec curiosité. Et pendant ces visites, de nombreuses questions nous viennent sur les différents monuments qui s’offrent à nous. Desticity nous propose dès lors des guides audios sur tous ces monuments qui regorgent d’histoire. Architecture et anecdotes croustillantes sont au rendez-vous, pour découvrir les plus belles villes du monde, plus ou moins connues de tous. En effet, Desticity a à coeur de faire découvrir des villes bien moins célèbres mais pas moins passionnantes. Le tout est possible hors connexion, et dans la langue de votre choix.O

OuiRun

Il peut toujours être difficile de se remettre à courir. Trouver la motivation, notamment en plein hiver, peut s’avérer compliqué. OuiRun, avec sa solution de “la rencontre par le sport”, vous met sur les rails ! Le principe est simple : inscrivez-vous, créez votre profil en précisant votre vitesse, votre niveau, en ajoutant quelques lignes pour vous décrire. OuiRun vous proposera alors des coureurs correspondant à votre niveau, et proches de chez vous. Par une simple demande d’ajout, connectez-vous et commencez à créer votre communauté. On vous propose aussi de rejoindre des sessions de groupe, ou de créer la vôtre !