Les startups coup de cœur de novembre

Si vous êtes (comme nous) mordus de séries, on a l’appli qu’il vous faut ! Start-up française créée il y a maintenant 6 ans par Talal et Antoni, TV Show Time est au début un calendrier. Puis après avoir levé 400 000€ auprès de Deezer et Allociné, ils décident d’élargir le champ des possibilités. Vous pouvez donc être alerté de la sortie des nouveaux épisodes de vos séries préférées, commenter et noter ces derniers, mais aussi lire des résumés ou regarder des teasers. Les séries sont partout, et notamment sur les réseaux sociaux, ou la crainte du spoil se fait toujours plus grande. TV Show Time a encore la solution, et vous propose de naviguer via un Google entièrement safe de spoil sur les séries que vous n’avez pas encore regardées. Enfin, toujours dans l’ère du temps, l’appli vous permet de créer vos propres mèmes, en sélectionnant des images de vos épisodes. Alors que l’hiver bat son plein, voici votre partenaire de binge watching préféré !

On ne le sait pas toujours, mais une poule peut vivre entre 6 et 10 ans. On le sait encore moins, mais les poules pondeuses sont tuées au bout de 18 mois. C’est pour lutter contre ce constat que Fabien Sauleman décide de lancer Poulehouse, la ferme qui accueille ces poules pondeuses pour leur offrir une vie paisible. Le principe est simple : en achetant les oeufs de Poulehouse (1€ l’oeuf), vous garantissez et financez la vie entière de la poule dans une ferme qui leur est entièrement consacrée dans le Limousin. Fort de 400 000 oeufs vendus depuis son lancement, Poulehouse permet à des centaines de poules de vivre paisiblement, déjà une réussite !

Le mois dernier, on vous parlait de Fotr, l’appli qui vous remettait l’argentique au goût du jour. Ce mois-ci, toujours sur le thème de la photo, on met à l’honneur Weatherscout, une appli qui vous permet d’obtenir les meilleures conditions pour vos clichés. En effet, elle vous informe par notification de l’heure parfaite (vent, lumière, horaire). Mais vous pouvez aussi vous coucher sereinement et lui “demander” de vous réveiller en fonction de vos conditions préférées. Aussi, si l’envie vous prend de shooter par temps de pluie, de brouillard ou encore de nuages, Weatherscout vous avertira des conditions idéales. Vous gagnerez du temps, pour des clichés toujours plus beaux.

On a tous connu un jour une fin de mois difficile. En effet, pas facile de gérer son budget quand on est aussi actif ! Linxo a la solution. Avec son appli à l’interface on ne peut plus simple, Linxo vous permet de mieux gérer votre budget en catégorisant vos dépenses, de suivre ces dernières sur plusieurs mois à l’aide de graphiques et d’historiques, de recevoir des alertes en cas de frais bancaires ou de grosses dépenses… Et bien sûr, tout cela de façon ultra sécurisée et en lien avec votre banque, quelle qu’elle soit ! Une façon simple, ludique et organisée de faire des économies !

La possibilité d’être conseillé sur ses recettes, de les choisir, de recevoir les ingrédients frais pour les confectionner, ça paraît beaucoup, et c’est pourtant ce que propose tout simplement Jow, la nouvelle appli de food faite pour vous ! Il est souvent compliqué de savoir ce que l’on veut manger, et tout autant de rassembler les ingrédients nécessaires en bonne quantité. Jow vous propose de choisir des recettes en fonction de vos goûts et vos besoins. Jow s’occupe de vous livrer les produits frais et de qualité pour réaliser ces plats. Vous pourrez bien sûr ajouter vos produits habituels préférés. Et comme si ça ne suffisait pas, vous pourrez compléter votre panier avec toutes les courses et autres produits (lessive, dentifrice…) dont vous avez besoin. A faire livrer où vous voulez, quand vous voulez !