Les chiffres du mois de mars

12 960 000

C’est le nombre de pintes bues dans le monde entier le jour de la Saint-Patrick. Cela représente pas moins de 540 000 pintes par heure, et 150 par seconde ! Des chiffres faramineux, qui nous rappellent le succès de cette fête vieille de plus de 100 ans (1903), créée pour célébrer le Saint Patron irlandais.

65

C’est le nombre d’heures restantes avant de passer à l’heure d’été en France ! Cela est d’autant plus d’actualité que ce changement vit probablement ses dernières heures. En effet, après avoir subi de vives critiques ces dernières années, la fin de ce système, mis en place sous Valery Giscard d’Estaing en 1975, a été votée mardi dernier. A chaque pays maintenant de choisir s’il restera définitivement à l’heure d’été ou à celle d’hiver, et ce dès 2021 !

126

C’est le nombre de pays regroupés par le classement du appelé GII : Global Innovation Index. Ce classement, délivré par des organisations telles que l’OMPI ou encore l’INSEAD, récompense les pays ayant la plus grande capacité à innover et à réussir les innovations entreprises. La France se classe cette année 16ème !