Les startups coup de cœur du mois de Février

startups_du_mois_ampoule

Comment allier sécurité et sports en pleine mer ? Grâce à la data et l’IoT, évidemment ! Dial, le bracelet orange connecté, partage en temps réel la position géographique de l’utilisateur avec les services de secours et les proches en cas de problème. En plus d’éviter certains accidents liés à la pratique de sports nautiques, les 4 français d’Ido Data permettent aux passionnés de profiter pleinement et sereinement de la mer.

 

Pour toi « choix » rime avec « tracas » ? Opte pour Choose Your Box ! Tous les mois tu choisis, au gré de tes envies, parmi la grande variété de box surprises proposées : du vin BIO aux bijoux, en passant par la couture et le fromage, le trio de français a trouvé un moyen de raviver la curiosité de ses abonnés, en ramenant à l’ordre du jour le plaisir de découvrir, le tout dans un coffret au packaging soigné. Leurs mots d’ordre sont Curiosité, Découverte et Plaisir.

 

Marre des boîtes mail saturées d’annonces (plus ou moins) ciblées et des spams en tout genre ? Neety supprime les messages les moins pertinents, et sélectionne les « must-read » de votre boîte mail, le tout via un protocole sécurisé. En bref, cette application vient faire le ménage chez vous comme vous l’auriez fait, et sans fouiller dans vos tiroirs !

 

Consommer responsable et local, en réduisant l’impact environnemental ? C’est possible en mangeant les insectes 100% européens de Jimini’s, en apéritif comme en dessert ! Cette startup française a pour vocation d’amener le grand public à réduire à pas de criquets sa consommation de viande, permettant ainsi d’amorcer sa transition vers des habitudes alimentaires plus responsables.

 

Le hard-rock de votre nouveau collègue d’open-space n’est pas à votre goût ? Akoustic Arts est là pour vous ! Fondée en 2010, cette startup a breveté une technologie de direction du son vers l’auditeur, passant par 217 émetteurs. Autrement dit, seule la personne présente dans la direction du son peut entendre ce qui est joué. Une nouvelle version, plus compacte, à placer dans votre voiture est aussi disponible. Vous ne ferez désormais plus sursauter vos enfants à l’arrière avec l’agréable voix de la dame qui vous ordonne : “dans 200 mètres, tournez à droite”.

 

Découvrez aussi nos 3 chiffres du mois !