Les startups coups de cœur du mois de Novembre

Fascinante et intrigante, cette application de voyage porte bien son nom. Magadi, lac situé au Kenya, puise sa beauté dans ses couleurs ocre et pourpre recouvertes d’un sel blanc lors de la saison sèche. En bref, une source d’évasion et pleine de surprises, telle que la promesse de l’application. Comment ? En réservant ton prochain voyage, sans connaître la destination. Cette dernière est inscrite dans une valisette cadenassée reçue 7 jours avant ton départ mais que tu ne pourras ouvrir que 24h avant le jour J ! Pas de panique, toutes les informations nécessaires pour la préparation de ton aventure te seront communiquées en temps et en heure, par de petits indices et guides parsemés dans ta boite mail. Prêt à être dépaysé ?  

Savais-tu qu’il existe une vingtaine de formes de pollution ? Entre la pollution atmosphérique, biologique, électromagnétique, tellurique… la liste semble interminable. Glowee s’attaque donc à cette problématique, en proposant une alternative à la lumière électrique basée sur la bioluminescence. Cette technique durable dont les acteurs principaux sont les micros-organismes tels que les lucioles ou vers-luisants, permettent de limiter, entre autres, la pollution lumineuse et visuelle. “ La mer qui nous éclaire”, en voilà une idée lumineuse ! 

Et si l’on associait plaisir culinaire à solidarité ? Telle est la promesse de Meet my Mama, une startup créée pour hisser les femmes issues de l’immigration au rang d’entrepreneuses, en vous concoctant des petits plats authentiques de leur pays. Elle offre « un voyage culinaire » à des entreprises, avec un fort impact sociétal. Les authentiques mafé dpoulet, chili con carne, pierogi… Ca met l’eau à la bouche ! Alors n’oubliez pas d’en parler à votre prochaine réunion !

Chacun peut contribuer à rendre le monde meilleur. Les fondateurs de MisterGoodBeer en sont bien la preuve et le revendiquent, en te proposant une carte unique : une carte des bars qui répertorie les bières les moins chères ! Toute forme de recherches est possible pour gagner du temps (et de l’argent!) : par ville, distance des métros, ordre alphabétique… Un clic et deux pas plus tard, te voilà déjà en train de savourer ta pinte à 2,50 €. 

La musique dans le peau”, Zouk Machine l’a chantée, Olivier Zeller et Nicolas Leroy l’ont rendu réelle ! En effet, ces deux amis ont créé le fauteuil Aurasens, vaisseau de voyages trans-sensoriels. Une fois confortablement installé dessus, ta chanson favorite dans les oreilles, des vagues rythmiques de vibrations et de tapotements te parcourent de la tête aux pieds. Un bon moyen de libérer tes sens, de redécouvrir la musique et de stimuler ta créativité. Il ne te reste plus qu’à t’allonger, te détendre et cliquer sur play. 

 

Découvrez aussi nos 3 chiffres du mois !