Les chiffres du mois de Novembre

  • 24 milliards

Faisons un tour de l’autre côté de l’océan Atlantique, du côté de nos amis Américains. C’est là-bas qu’est né le traditionnel Black Friday du 4e vendredi de Novembre, qui est, naturellement, le jour le plus lucratif pour les commerces. Entre les cadeaux de la veille pour Thanksgiving, le fameux vendredi des bonnes affaires et le Cyber Monday qui suit, ce sont plus de 24 milliards de dollars qui ont été générés l’année dernière. Pas si mal, en 5 jours. Alors, toi aussi tu vas dégainer ta carte bleue ? 

On t’a souvent répété de conserver ton vin dans la cave, à température stable entre 11 et 14 degrés, couché, à l’abri de la lumière… On espère que tu as oublié tout ça la semaine dernière et dégusté le Beaujolais Nouveau comme il se doit ! En effet, c’est seulement 4 jours après les vendanges que ce vin est consommé pour atteindre son apogée gustatif : très peu de tanins et beaucoup d’arômes de fruits frais, c’est comme ça qu’on l’aime. 

  • 170

Comme chaque année depuis 1960, s’est déroulé, la 3e semaine de Novembre, le global Entrepreneurship week. Une semaine qui introduit l’esprit d’entrepreneuriat aux jeunes du monde entier. Depuis sa création, plus de 170 pays y ont participé en organisant divers événements, compétitions et activités. Et toi, qu’en as-tu retenu cette année ?

 

Découvrez aussi nos 5 startups du mois !