Les startups coup de cœur du mois d’Octobre

 

20h approche, le frigo est plein mais les assiettes encore vides ? Pas de panique, Appetia est une application mobile qui, grâce à son algorithme de recommandation culinaire, devine en moins de 46 secondes LA recette parfaite à préparer pour votre dîner. La difficulté, le temps, l’originalité, les ustensiles indispensables ou encore votre niveau de faim font partie des 30 facteurs pris en compte par l’IA pour sélectionner pour vous le plat idéal. Alors tous à vos fourneaux et à table !

« Bien dans ta tête, bien dans ton corps, bien dans tes baskets » c’est la philosophie de Céline, Clément et Guillaume qui ont décidé de mettre le bonheur en box !  Une pertinente association de produits cosmétiques naturels, de recettes saines et gourmandes, de programmes de sport et d’autres surprises qui débarquent chez toi chaque mois, pour t’apporter joie et bien-être. Avec de tels cadeaux, adieu le chagrin, place aux jolis matins. 

Fan de sport et soucieux de l’avenir de notre planète ? A première vue, difficile de voir le lien. Et pourtant ! Grâce à Cyclo Power Factory, pédale tout en produisant de l’électricité 100% renouvelable et solidaire puisque distribuée dans les foyers en précarité énergétique. Alors on chausse vite ses baskets et on fait du bien à sa santé et à la planète !

“Attention, des pickpockets peuvent être présents à bord.” La RATP aime nous rappeler qu’on n’est jamais trop prudent avec nos effets personnels. La startup Genius Object a trouvé la solution avec son produit E-Zip : un sac à dos connecté qui vous informe via l’app’ lorsqu’il est ouvert (ou est en train d’être ouvert). De plus, il est doté d’une fonction de géolocalisation pratique pour les têtes-en-l’air, qui vous notifie lorsque vous vous éloignez à plus de 15 m de votre sac. Il ne vous reste plus qu’à (penser à) le commander 😉 

La Ville Lumière se trouve dans le top 3 des villes les plus visitées au monde et ce n’est pas pour rien ! 2185 monuments, 206 musées et bien d’autres lieux à ne pas manquer. Un voyage culturel au sein de la ville que l’application Paris Enigmes rend complètement ludique grâce à ses jeux de pistes. Découvre des quartiers insolites de la capitale : “Balade au Père Lachaise”, “Meurtre à Montmartre” ou encore “Les animaux magiques de Saint-Germain-Des-Prés”, des parcours qui promettent d’être sensationnels ! 

 

Découvrez aussi nos 3 chiffres du mois !