Les startups coup de cœur du mois d'avril

Permettre aux habitants des grandes villes d’accéder rapidement et facilement aux balades en pleine nature, près de chez eux. C’est la mission que se sont donnés Clément Lhommeau et Nicolas Chevolot en créant Helloways en 2018. En effet, l’aventure ne se trouve pas toujours à l’autre bout du monde, mais parfois à seulement quelques minutes de chez soi. Sélectionnez votre lieu de départ, le type de paysage, la difficulté, ou encore l’accessibilité (fauteuils roulants, poussettes…) et découvrez des balades proches de chez vous, et accessibles en transports en commun ou encore en trottinette électrique. Aujourd’hui, 97% des citadins déclarent manquer d’espaces verts. De quoi combler ces citadins férus de promenades et de découvertes !

Se procurer de l’essence n’est jamais chose facile. Manque de temps, files d’attentes interminables aux stations service, disparition de ces dernières en ville, ce ne sont pas les problèmes qui manquent pour se fournir en or noir. Tank you, lancée en mai 2017, s’efforce de vous livrer votre essence où vous voulez, quand vous voulez ! Forte d’une levée de fonds de 1 million d’euros, cette jeune pousse en pleine croissance, véritable station-service mobile, se propose même de vous faire le plein si vous êtes absent, il vous suffira de laisser la trappe à essence de votre véhicule ouverte. Enfin, depuis cette année, Tank you s’est associée à Wheeliz, spécialisée dans la location de véhicules pour personnes à mobilité réduite, pour leur faciliter la vie en livrant le carburant directement à leur domicile !

Il est aujourd’hui compliqué de s’imaginer passer une journée, voire quelques heures (quelques dizaines de minutes ?) sans batterie sur son smartphone pour la plupart d’entre nous. Powize, depuis 2015, vous propose de géolocaliser les lieux publics les plus proches de votre position pour recharger votre téléphone. Application gratuite et collaborative, Powize vous permet aussi d’apporter votre pierre à l’édifice, en recommandant à votre tour des points de recharge. Forte de 800 points de recharge à Paris, Barcelone ou encore New-York, l’appli vous permet aussi de connaître le temps qu’il vous reste avant que votre téléphone ne s’éteigne, pour ne jamais être à court ! Une bonne occasion de partir à l’aventure avec Running City (et le plein de batterie)

Le caleçon, et la chemise, en un ! Et si vous n’aviez plus qu’à choisir un seul vêtement le matin ? Vous en rêviez, ils l’ont fait. Simon s’est rendu compte il y a longtemps que ses caleçons et ses chemises étaient fabriqués de la même matière. Il se demande alors pourquoi ne pas faire des deux vêtements une seule et même pièce. Longtemps restée utopique, l’idée prend forme lorsque son ami Clément le rejoint dans l’aventure. Ils décident alors de se lancer pleinement dans ce projet ambitieux, avec une volonté de faire bouger les codes de la mode masculine. Fini la chemise qui sort du pantalon, le calchemise vous offre la possibilité d’être esthétique et original, avec un produit dont on n’a pas fini d’entendre parler.

Onsenvol, jeune appli lancée en 2016, vise à peu près toute personne souhaitant voyager dans le monde (en respectant l’environnement grâce à Tookki). C’est dire le potentiel du projet lancé par Nicolas, après être rentré de voyage avec des amis il y a quelques années. Il pense alors à repartir, mais ses amis ne sont pas disponibles. Lui vient alors l’idée de créer Onsenvol, le site (et l’appli) parfait pour trouver le partenaire de voyage idéal. Vous souhaitez trouver un acolyte d’aventure, partager des frais de voyage ou vous n’aimez pas voyagez seul, cette solution est faite pour vous. Créez votre profil, remplissez vos critères (destination, préférences, expériences, budget…) et rencontrez celle ou celui qui vous accompagnera peut-être dans votre prochaine destination.

 

Découvrez aussi nos 3 chiffres du mois !